languageالعربية

Des organisations nationales condamnent l'attentat terroriste du Lac 2

Des organisations nationales ont fermement condamné, l'attentat suicide survenue, ce vendredi, vers 11 heures du matin, à proximité de l'ambassade américaine au Lac 2, causant la mort d'un sécuritaire (sous-lieutenant).

L'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP) a qualifié de " lâche " et de " diabolique " cet attentat, soulignant sa solidarité "sans faille " envers les institutions sécuritaires et militaires.

L'organisation a, dans ce contexte, mis l'accent sur l'importance de l'unité nationale, appelant " à mobiliser toutes les ressources nécessaires et à faire preuve de vigilance afin de lutter contre le terrorisme qui demeure une menace pour le processus démocratique en Tunisie ".

L'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) a fermement condamné cette attaque, appelant les tunisiens à l'unité nationale dans la lutte contre le terrorisme et toutes les formes d'intégrisme religieux.

Elle a souligné l'importance de soutenir les efforts des institutions sécuritaires et militaires dans leur combat contre les sanguinaires et les apologistes de l'assassinat.

De son côté, l'Ordre des Ingénieurs Tunisiens a souligné que " le terrorisme n'a pas de place en Tunisie", exhortant les tunisiens à s'unir et à protéger la patrie.

Deux individus se sont fait exploser au check-point de sécurité, situé près de l’ambassade des Etats-Unis au Lac II, à Tunis, faisant un mort et 5 blessés parmi les sécuritaires. Une civile a également été légèrement blessée au niveau des yeux.